Ligue des Droits de l'Homme

Description

Région : Auvergne - Rhône-Alpes, Bourgogne - Franche-Comté, Bretagne, Centre - Val de Loire, Corse, Grand Est, Guadeloupe, Guyane, Hauts-de-France, Île-de-France, La Réunion, Martinique, Mayotte, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Polynésie, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Type d'intervenant : Autres acteurs de l’accès aux droits
Spécialités : Accès au droit, Discriminations, Droits de l'enfant, Libertés publiques, Violences - harcèlement

La LDH est une association loi 1901 généraliste des droits. Pour des droits indivisibles et universels. L'association nationale est agréée par l'Éducation Nationale. Elle est présente sur tout le territoire en métropole et en outre-mer grâce à ses sections locales. Quelques exemples d'actions phares: la LDH en résidence, la parole aux élèves (région Occitanie), les concours de plaidoiries, le concours des Écrits pour la fraternité.

Spécialités : Discriminations, racisme, antisémitisme, laïcité, vivre-ensemble, liberté d'expression, droits fondamentaux, droits des enfants, éducation à la citoyenneté, à l'égalité notamment entre les filles et les garçons, aux valeurs de la République. Interventions sur la Convention internationale des Droits de l'Enfant, sur la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. 


Coordonnées :

138, rue Marcadet

75018 Paris

Vos référents :

Martine Cocquet

Secrétaire générale adjointe (référente nationale)
Tél. : 06 83 24 20 59

Lui écrire

François Dumas

Référent pour la LDH en résidence en Occitanie
Tél. : 06 65 07 01 38

Lui écrire